20 DIEU EST GLORIFIÉS DANS L'ÉGLISE, OÙ SA SAGESSE S’EST FAIT CONNAITRE À SON ENNEMI !

 

L'intention originale de Dieu dans la création de l'homme s'exprime dans : 

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 

  Image et Domination.  

  • AGM2001 Image : Dieu veut s'exprimer, se manifester, montré à l'univers tout entier ce que la profondeur de ses richesses sont. Il veut l'homme à son image, son        expression. Ici l'homme est corporatif – collectif – et est conçu et voulait être la pleine expression de Dieu et la manifestation au monde physique et spirituel, à l'univers entier !  

  • AGM2002 Domination : Dieu à un ennemi, Satan. Il ne traite pas avec Satan directement – si il le ferait, il ne serait pas être « digne » : le créateur pour faire face à la créature choisit de traiter avec son ennemi par l'homme (une autre créature).  

AGM2003 Mais Satan est entré dans l'homme d'abord et a trompé l'homme. 

 Maintenant qu'il est entré dans l'homme, toute l'humanité, sommes née avec la nature coupable et sommes enclin à pécher et pas faire la volonté de Dieu et ne pas accomplir le but pour lequel nous avons été créés !    

En effet, je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux, et c'est ce que je déteste que je fais16 Et si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la Loi est bonne. 17 En réalité, ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Car je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ce que je suis par nature. Vouloir le bien est à ma portée, mais non                l'accomplir. 19 Je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je ne veux pas, je le commets. 20 Si donc je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais mais c'est le péché qui habite en moi. 

21 Lorsque je veux faire le bien, je découvre cette loi : c'est le mal qui est à ma portée. 22 Dans mon être intérieur, je prends plaisir à la Loi de Dieu.23 Mais je vois bien qu'une autre loi est à l'oeuvre dans tout mon être : elle combat la Loi qu'approuve ma raison et elle fait de moi le prisonnier de la loi du   péché qui agit dans mes membres. 24 Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps voué à la mort ? 

 AGM2004 Apparemment, Satan a remporté la victoire en battant Dieu dans sa ruine de l'humanité, afin qu'il n’ait pas de  pouvoir sur lui... 

Pourtant Dieu devint homme!  

AGM2005 Le Seigneur Jésus Christ pleinement vaincu Satan à tous égards :  

Dans sa naissance, dans sa vie humaine, par sa mort, et sa résurrection, en tout, l'ennemi avait aucune terre, aucun moyen, aucune occasion en quoi que ce soit 

Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi ; 

 

 Il exprime pleinement Dieu le père dans tout ce qu'il était, qu’il a fait, qu'il a accompli, qu’il a dit, il a vécu, et il a aussi battu l'ennemi à l'extrême même a pris les clés de la mort  

Le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. 

La mort est la puissance de Satan. 

 Christ pleinement vaincu Satan et il exprime pleinement Dieu !  

 AGM2006 Maintenant, il y a un homme sur la terre, qui a vécu une vie selon le dessein de Dieu dans la création de l'homme, s'acquitter de l'intention de Dieu !  

AGM2007 Par régénération, celui-ci est entré en nous et il a entamé un processus de sanctification, renouvellement,       transformation, conformation alors que nous somme         pécheurs et êtres corrompus par l'ennemi, cela fera l'église glorieuse qui défait l'ennemi de Dieu et exprime pleinement Dieu !  

AGM2008 Dans Sa sagesse, Dieu est devenu un homme et ensuite Il est devenu l'Esprit pour entrer dans notre esprit. 

 (Pour faire de nous des fils complètement) 

Étant dans l'esprit à l'intérieur de l'homme, il grandit dans nous, s’étend dans notre être et est exprimé dans nous et par nous !  

AGM2009 Dans l'église et par l'église, Dieu peut dire à Son ennemi   

Satan, observe ceci :   

Quoique vous ayez ruiné l'homme et vous avez pensé que vous m'avez battu, dans l'église je suis rempli de brillants avec Ma vie qui apporte tout l'univers dans l'ordre et vous vaincre.  

La multiple sagesse de Dieu s'exprime dans l'église  

afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, 

 

Prière : 

Seigneur, pour votre expression et votre domination, pour      l'accomplissement du désir de votre cœur et l'intention originale de construction avec les saints dans l'église qui vous exprime et donne la victoire sur votre ennemi !  

Fais-nous prêt à être construit dans votre expression comme l'église dans notre localité à tout prix !  

 

Ce post a était traduit de l’Anglais en français par Savoyet Julien du site Agodman 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.