12 NOUS SOMMES MAINTENANT DANS LE PROCESSUS DE DEVENIR COMME LUI.

AGM12

AGM1201. Dieu est devenu un homme dans le Seigneur Jésus-Christ dans le but de nous faire aussi le même comme il est!

AGM1202. Le désir de son cœur est d'avoir l'homme comme Son homologue, sa contrepartie, Son expression, le même tel qu'il est.

AGM1203. C'est pourquoi Il a pris la douleur de devenir un homme : Le Dieu infini est devenu fini et limité dans l'espace et le temps, comme un homme dans la chair ! Il a mis quelque chose qui n'était pas encore Dieu - la nature humaine.

AGM1204. Par sa mort et sa résurrection, cette partie humaine a été introduite dans la filiation divine : Il est devenu le Fils de Dieu à la fois dans son humanité et sa divinité.

AGM1205. Dans la résurrection Il est aussi devenu l'Esprit qui donne la vie Comme tel, Il est entré dans notre esprit.

AGM1206. Lorsque le Seigneur comme l'Esprit est entré dans nous Nous sommes entrés dans un processus de devenir comme Lui

AGM1207. ( nous serons comme lui-même est ): Entièrement filialisé, glorifié, un avec Dieu et rempli de Dieu.

AGM1208. Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein Et ce «bien» est notre bien éternel.

AGM1209. Le processus que nous sommes aujourd'hui est un processus de : Sanctification - nous sommes participant de la sainte nature de Dieu, nous sommes sanctifiés, à la fois en position (devant Dieu, dans le Christ) et dispositionnellement (notre être tout entier est saturé avec l'élément divin de Dieu)

AGM1210. Renouvellement - notre âme se renouvelle dans la Parole de Dieu, pour que nous pensions de la même manière, il pense Nous sommes sauvés de plus en plus de notre âme corrompue ; Son nouvel élément est ajouté à nous, et nous devenons chaque jour plus nouveau !

AGM1211. Transformation - comme le nouvel élément est ajouté à nous, l'ancien élément est déchargée - tel que nous le voyons, comme un miroir, nous le réfléchissons aussi -nous sommes transformés de gloire en gloire

AGM1212. Il y a la chaleur, la pression, les échecs, les erreurs - mais il y a la nouvelle provision d'eau vive pour nous aider à grandir et se transformer !

AGM1213. Conformation - tout notre corps est conforme à son image en ayant sa vie intérieure d'exploitation en nous Finalement, tout notre être - esprit, âme et corps - est saturé avec l'élément divin, et nous avons la rédemption de notre corps

AGM1214. En tant que croyants, nous sommes dans ce processus tous les jours tout ce que nous devons faire pour aller dans ce processus est de profiter du Seigneur dans notre communion et l'union organique avec Lui !

AGM1215. Lorsque nous tournons vers Lui en tout et profiter de Lui Il nous sanctifie, nous renouvèle, nous transforme, et nous a même plus conformé à son image !

AGM1216. De plus en plus, jour après jour, nous devenons comme Lui !

 

Prière :

Seigneur, prends-nous dans ce processus merveilleux tous les jours !

 

Traduit en Français par Savoyet julien du site Agodman

   "we are now in the process of becoming like Him